TV

Irak : l’attaque des supplétifs des USA contre les Hachd a capoté

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants des Hachd al-Chaabi. (Archives)

L’opération des cellules dormantes de Daech, forces supplétives des États-Unis, destinée à assassiner le responsable des communications de l’Organisation Badr dans le nord de la province irakienne de Salaheddine, a échoué.

Selon le site d’information iranien Mashregh News, le nord de la province de Salaheddine a été le théâtre d’une opération des forces du bataillon 31 de mobilisation populaire dans la région d’al-Asmada, dans la banlieue nord de Baïji, contre les cellules dormantes de Daech.

Les Unités de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi) ont, ces derniers jours, réussi à identifier un siège d’éléments secrets de Daech et à enregistrer une quantité considérable d’équipements militaires et d’armes.

Simultanément aux opérations des forces irakiennes sur cet axe, les terroristes de Daech ont tenté de faire exploser une voiture piégée à proximité des positions des combattants des Hachd al-Chaabi dans le village de Mohamed Moussa dans la région d’al-Asmada.

D’après des sources sur le terrain, les combattants des Hachd déployés dans la région ont été immédiatement avertis des agissements de Daech, détruisant le véhicule piégé avant qu’il n’arrive tout près de leurs positions.

Selon les informations dont nous disposons, dans le cadre de cette opération, les terroristes avaient projeté de viser Seyyed Kazem al-Zameli, responsable des communications de l’Organisation Badr, mais ils ont heureusement échoué.

Après la destruction de la voiture piégée, un groupe de combattants irakiens se sont rendus sur les zones situées en banlieue pour identifier les terroristes supplétifs de Washington et le lieu où l’attaque terroriste avait eu lieu en vue de rétablir la sécurité totalement.

La région d’al-Asmada est considérée comme la porte d’entrée de la ville de Baïji via le nord, ce qui accroît son importance ; Baïji est la porte d’entrée du sud pour entrer dans la région importante et stratégique d’al-Charqat.

Il est à noter que l’opération des forces irakiennes sur l’axe Baïji-Tikrit lancée depuis quelques jours pour nettoyer les points occupés par les cellules dormantes de Daech, s’est achevée avec succès.

Leurs opérations anti-Daech se poursuivent sur d’autres axes de la province de Salaheddine, dont les banlieues de Tikrit, Baïji, Balad et Yathrib, les environs du lac al-Tharthar et des puits de pétrole d’Ajeel et Allas ainsi que les montagnes de Makhoul et Hamrin.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV