TV

Gaza: les bergers et ouvriers palestiniens pris pour cible

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des militants palestiniens participent à une manifestation de solidarité avec les prisonniers palestiniens. (Photo d’archives)

Les négociations entre les représentants des prisonniers palestiniens, détenus dans les geôles d’Israël, et des responsables israéliens ont échoué ; les prisonniers ont donc repris leur grève de la faim illimitée.

Le Comité des prisonniers et des prisonniers libérés palestiniens, lié à l’OLP (Organisation de libération de la Palestine) a annoncé, le mardi 9 avril, que toutes les discussions, ayant eu lieu pendant les deux derniers jours entre les représentants des prisonniers et les autorités israéliennes avaient échoué. Suite à cet échec, quelque 150 prisonniers palestiniens ont repris leur grève de la faim, depuis lundi à midi, dans les prisons de Rimon et du Néguev. Les prisonniers palestiniens détenus dans les autres geôles du régime israélien sont appelés à rejoindre la grève de la faim.  

Le Comité des prisonniers et des prisonniers libérés palestiniens a annoncé que l’échec des négociations puisait dans le fait que les autorités israéliennes ignoraient les demandes des prisonniers palestiniens, dont la désinstallation des appareils de parasitage et l’arrêt de torture des prisonniers.

Dans la foulée, les groupes de résistance palestiniens ont publié un communiqué dans lequel ils ont mis en garde Israël contre toute mesure mettant en épreuve la patience de la Résistance.

« La Résistance ne restera pas les bras croisés si la vie d’un prisonnier palestinien est en danger », indique le communiqué.

Le communiqué appelle ensuite les pays arabes et la communauté mondiale à contraindre Israël de respecter les récents accords sur les prisonniers palestiniens.

Par ailleurs, des sources d’information palestiniennes ont relaté que des militaires israéliens avaient tiré en direction d’ouvriers et de bergers palestiniens dans le sud de la bande de Gaza.

Les militaires de l’armée israélienne ont ouvert le feu sur les bergers et les ouvriers d’un bâtiment en construction près de Sofia, à l’est de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza. Ils ont tenté de les disperser à coup de gaz lacrymogène.

Les médias palestiniens ont également rapporté que les groupes de la Résistance palestinienne avaient abattu un drone espion du régime israélien à l’est de Rafah dans le sud de la bande de Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV