TV

Opérations des forces yéménites à Najran

Missile tiré par Ansarallah. ©Harbi Press

Les forces conjointes yéménites ont infligé de lourds dégâts aux mercenaires à la solde de Riyad. 

Les forces de l’armée yéménite et des combattants d’Ansarallah ont lancé ce lundi 1er avril une nouvelle embuscade contre un grand nombre de mercenaires de la coalition saoudienne et de soldats de l’armée nationale yéménite.

En utilisant des bombes en bordure de route, les forces yéménites ont pu infliger de lourds dégâts dans les rangs de la coalition saoudienne et des forces fidèles à Abd Rabbo Mansour Hadi, président démissionnaire yéménite.

Lire aussi : Offensive-éclair contre Assir : 200 militaires et mercenaires saoudiens tués et blessés

Cités par la chaîne d’Al-Masirah, une source officielle proche d’Ansarallah, les combattants yéménites ont tendu une embuscade dans la région de Sudays de la province de Najran en Arabie saoudite. L’embuscade s’est soldée par un grand nombre de morts et de blessés parmi les mercenaires pro-Riyad ainsi que la destruction de plusieurs véhicules leur appartenant.

Cette attaque menée par les forces d’Ansarallah intervient à peine quelques heures après que la coalition saoudienne a mené plusieurs frappes aériennes dans les provinces du nord du Yémen.

Avec un cessez-le-feu fragile en vigueur dans le gouvernorat de Hudaydah, la majorité des combats au Yémen se sont déplacés vers la région frontalière saoudienne.

La coalition saoudienne et ses alliés ont lancé une attaque violente dans le nord du Yémen, alors qu’ils poursuivaient leurs tentatives visant à s’emparer de la province de Hajjah, actuellement aux mains d’Ansarallah.

Les tirs d’artillerie des agresseurs de la coalition contre al-Rabasah dans le district d’al-Hawak, appartenant à la province de Hudaydah, ont fait dix blessés, en majorité des femmes.

La chaîne Al-Masirah a également rapporté que les forces de l’armée yéménite et des Comités populaires avaient tiré hier, dimanche 31 mars, sept missiles de type Zelzal-1 en direction du lieu de rassemblement des mercenaires de la coalition saoudienne dans les provinces saoudiennes d’Assir et de Jizan.

Selon une source militaire, les missiles des forces yéménites ont fait plusieurs morts et blessés parmi les mercenaires de la coalition saoudienne, tout comme leurs tirs d’artillerie visant al-Rabouah et les alentours du passage d’Alab dans la province d’Assir.

La guerre économique et militaire menée par Riyad contre le peuple yéménite, dont le bilan est catastrophique, est entrée dans sa cinquième année le lundi 25 mars 2018, alors que les Saoud continuent d’acheter à coups de pétrodollars le silence de la communauté internationale et des soi-disant défenseurs des droits de l’homme.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV