TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Inauguration d’un premier centre de LSP en Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un drone de combat de fabrication iranienne Kaman-12. (Photo d'archives)

La chaîne de production du drone de combat Kaman-12 ainsi que le premier centre de LSP ont été inaugurés jeudi 28 février en Iran.

Dans le cadre des projets destinés à assurer l’autosuffisance des forces aériennes de la République islamique d’Iran, la chaîne de production du drone de combat Kaman-12 ainsi que le premier centre de LSP ont été inaugurés en présence du vice-président iranien pour la science et la technologie, Sorena Sattari, et le commandant de l’aviation de l’armée, le général de brigade Aziz Nassirzadeh.   

D’une portée de 1 000 kilomètres, le drone de combat Kaman-12 est en mesure de s’engager dans les opérations impliquant aussi les missiles de grande précision. Il peut être utilisé dans les guerres électroniques et les opérations de reconnaissance. Le nouveau drone iranien est de type téléguidé mais il se laisse également guider par les postes terrestres.     

Le Laser Shock Peening (LSP, Chocs Laser par Fibre Optique) est une technologie permettant de renforcer des surfaces par choc laser. L’usage de la fibre permettrait notamment de réaliser des opérations de maintenance aéronautique directement sur les avions, sans avoir à démonter les pièces.

Lors de la cérémonie d'inauguration, Sorena Sattari a déclaré que la méthode LSP permettait à l’aviation iranienne de maintenir ses systèmes par les moyens scientifiques afin d’augmenter leur fonctionnement et de réduire ainsi les dépenses.

De son côté, le général de brigade Aziz Nassirzadeh a souligné que la technologie LSP renforcerait les capacités de combat de l’aviation iranienne, réduirait les dépenses et donc les importations étrangères. Il a ajouté que la technologie LSP pourrait également être exploitée dans les domaines médical, énergétique et de la fabrication automobile.

À l’issue de cette cérémonie, Sorena Sattari a visité les dernières étapes de conception et de fabrication de l'Iliouchine, avion à fuselage large.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV