Au sommaire :
1. Comment les USA veulent piéger l’Europe
« Je ne fais pas machine arrière », a assuré le président Trump, après l’annonce du maintien « pour un certain temps » de 200 soldats américains sur 2 000 dans le nord-est de la Syrie.
En réalité, cette décision vise essentiellement à convaincre les partenaires européens de Washington de prendre le relais des troupes américaines déployées aux côtés des Forces démocratiques syriennes et de faire le sale boulot.
Selon les analystes, les États-Unis tentent de cette façon d’impliquer l’Europe dans une aventure syrienne sans lendemain tout en se retirant de ce bourbier.
Mais l’Europe va-t-elle tomber dans le piège ?
2. Sur France 24, le Gilet jaune Faouzi Lellouche détourne le complot sioniste !
Normalement, un individu lambda invité sur une chaîne de propagande comme France 24 n’a aucune chance d’en sortir vivant : les requins bien-pensants le mangent en trois claquements de mâchoires.
L’émission sobrement appelée « Le Débat » était consacrée à l’agression verbale contre le prétendu philosophe Alain Finkielkraut qui a éclipsé et éclaboussé tout le mouvement des GJ de sang, d’un « sang » très communautaire.
3. Téhéran : « Trump aime les surprises, nous allons donc lui en offrir ! »
Téhéran est en mesure de surprendre Washington si ce dernier décide de durcir ses sanctions qui visent les exportations iraniennes de pétrole, a annoncé le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif dans une interview accordée au quotidien suisse Basler Zeitung.
« Trump aime les surprises, nous allons donc lui en offrir », a-t-il déclaré, évoquant l’hypothèse selon laquelle tous les importateurs de pétrole iranien décideraient de se plier à la pression américaine, ajoutant que l’Iran disposait d’autres moyens.