TV

Syrie : au moins 15 morts dans l'explosion d'une voiture piégée à Deir ez-Zor

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’explosion d’une voiture piégée a tué 15 personnes près de Deir ez-Zor. ©Sputnik/Archives

Au moins 15 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées jeudi dans l'explosion d'une voiture piégée dans la province de Deir ez-Zor dans l'est de la Syrie, a rapporté la télévision qatarie al-Jazeera.

« Quinze morts et des dizaines de blessés dans l'explosion d'une voiture piégée dans la localité de Cheheil dans la province de Deir ez-Zor », a-t-on appris de la même source.

L'attaque a frappé ce jeudi, 21 février le village de Cheheil, dans l'est de la Syrie, près des infrastructures pétrolières d'al-Omar.

Le groupe terroriste Daech a revendiqué cette attaque meurtrière.   

Deir ez-Zor fait l’objet des frappes constantes aériennes de la prétendue coalition internationale anti-Daech dirigée par les États-Unis. Plus de 40 personnes ont été tuées lors des raids aériens de la coalition depuis le début de l’année 2019.

Abdul Majeed al-Kawakibi, gouverneur de la province de Deir ez-Zor, avait déclaré que la population de la province avait été multipliée par six depuis la fin des hostilités dans la région.

La Syrie est en état de guerre depuis 2011, les forces gouvernementales se battant contre de nombreux groupes terroristes.Le gouvernement syrien a repris le contrôle de la plupart des régions envahies par des terroristes. Le gouvernement s'est fixé,désormais, comme objectif de réunir des conditions nécessaires pour le retour des déplacés.

Cinq morts dans l'explosion d'une voiture à Jarablous

Selon une source de la défense civile, cinq experts en déminage ont été tués dans l'explosion d'une voiture piégée jeudi près de la ville de Jarabulous, au nord de la Syrie dont se sont emparés des terroristes.

La voiture bourrée d'explosifs provenant de Manbij, contrôlée par les Unités de protection du peuple (YPG), se dirigeait vers Jarablous, contrôlée par les terroristes de l'Armée syrienne libre (ASL), soutenue par la Turquie.

Le véhicule a explosé à Gandura, le premier point de contrôle de la zone d'opération du Bouclier de l’Euphrate.

Un enfant a été tué et 20 autres ont été blessés plus tôt jeudi lors d'une attaque similaire à Afrin au nord-ouest de la Syrie.

Jarablous a été libérée des mains des terroristes de Daech en septembre 2016.

La ville de Manbij et ses environs sont sous le contrôle des Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les États-Unis.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV