TV

Les Palestiniens organiseront ce vendredi une marche qui sera unique et différente

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des dizaines de milliers de manifestants palestiniens près de la frontière israélienne protestent contre le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem lundi 14 mai 2018. ©AFP

Un membre éminent du mouvement Hamas a souligné le jeudi 22 février que la Marche du grand retour, prévue pour vendredi, serait unique en son genre.

« Nous avons le droit à toute la Qods comme à toute la Palestine. Nous n’y renoncerons pas et ne ferons aucun compromis non plus. La voix du peuple est plus forte que celle des politiciens et des dirigeants », a écrit sur page twitter, Hussam Badran, membre du bureau politique du Hamas.

« Demain, les Palestiniens seront en état d’alerte à Qods et en Cisjordanie et nous leur apporterons notre soutien », a souligné Hussam Badran.

« Le régime israélien a tort en croyant que notre peuple ne défendra pas la mosquée al-Aqsa. Le peuple palestinien est aujourd'hui plus fort que jamais et il est capable de surmonter tous les obstacles et de brandir toutes menaces », a-t-il affirmé.

Ce vendredi, les Palestiniens organiseront comme tous les vendredis depuis le 30 mars dernier la Marche du grand retour dans la bande de Gaza. La marche d’aujourd’hui est baptisée « loyauté aux martyrs de la catastrophe du mausolée d'Abraham.

Le comité national de la marche a pour sa part appelé les citoyens palestiniens à participer, massivement,  à cette marche.

Depuis le 30 mars 2018 marquant le quarantième anniversaire de la Journée de la Terre, les Palestiniens organisent chaque vendredi une marche pacifique pour mettre l’accent sur l'application de la résolution 194 du Conseil de sécurité des Nations unies, dont l’article 11 concerne le droit au retour des réfugiés palestiniens. Depuis le début de ce mouvement, plus de 260 Palestiniens ont été tués sous des balles tirées par des militaires israéliens et des milliers d’autres ont été blessés.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV