Dans un entretien accordé à la chaîne Al-Mayadeen, Jaafar al-Husseini, porte-parole du Hezbollah d'Irak, a déclaré que les États-Unis disposaient à présent de plus de 5 sociétés de soutien et 24 sociétés partenaires et 34 000 soldats en Irak. Soit autant de cibles à abattre, si les USA ne quitteront pas l'Irak après le vote du Parlement.
« Il y a également 31 bases américaines en Irak dont 7 aériennes. 6 d'entre elles sont utilisées comme centres de renseignement », a d'ailleurs précisé al-Husseini.
« Le déploiement des forces américaines en Irak montre clairement qu’ils sont en train de concocter un nouveau plan. Nous disposons de informations que nous divulguerons ultérieurement », a-t-il ajouté.
« Dans les jours à venir, les Américains se livreront à de nouveaux agissements et mèneraient peut-être des opérations militaires à la frontière avec la Syrie. Si les Américains veulent quelque chose de notre part, ils devraient l'annoncer dans les médias. Le fait que les Américains disent que nous avons bombardé leurs positions en Syrie est vrai, mais nous avons pris pour cible les terroristes. Nous installons les dispositifs nécessaires à notre frontière avec la Syrie en vue de suivre de près les activités américaines », a jouté ce responsable irakien.