Le commandant adjoint du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a considéré l’Arabie saoudite comme "le cœur du mal" dans la région voire le monde.
Le général Hossein Salami a souligné, mardi matin 19 février, lors de la cérémonie de commémoration des martyrs de l’attentat terroriste à Zahedan, que les combattants du CGRI résistent avec acharnement au triangle néfaste que constituent les États-Unis, Israël et les monarchies arabes.
« Les attentats terroristes survenus dans la région dont celui perpétré à Zahedan témoignent de l’apparition d’une grande menace venant du triangle néfaste USA/Israël/monarchies arabes. Et dans ce plan, l’Arabie saoudite constitue le cœur du mal », a avertit le général Salami.
« Le centre de gravité de la puissance se déplace aujourd’hui et il passe du monde occidental au monde oriental et s'ancre au cœur même du monde musulman. Le monde est enceint de grands événements qui finiront par sceller la grande victoire du monde musulman. Or ce monde est un monde qui ne capitule pas, ne flirte pas avec Israël et qui ne rebrousser jamais chemin face aux puissances arrogantes », a-t-il fait savoir.
Selon le commandant iranien, à Varsovie, le triangle USA/Israël/monarchies arabes a déployé tous ses efforts pour aplanir le terrain à la réalisation de ses projets à savoir l’Otan arabe, le Deal du siècle et la confrontation avec l’Iran. Rien de positif n’a été pour autant obtenu. La conférence de Varsovie a, tout simplement, fait tomber les masques des alliés arabes d’Israël, portant au grand jour leurs liens longtemps cachés avec ce régime.
"Parmi les pays de la région, relèvent toujours ces analystes, c’était l’Arabie saoudite qui a montré un appétit féroce pour la tenue de la conférence de Varsovie car elle croyait faire d’une pierre deux coups: augmenter la pression sur l’Iran et trouver une voie de sortie pour échapper aux récentes pressions internationales (guerre au Yémen et affaire Khashoggi, ndlr)".
"Or, la conférence de Varsovie n’a été qu’un discrédit total pour les régimes arabes du golfe Persique dont et surtout l’Arabie saoudite qui s’accorde la tutelle des lieux saints du monde de l’islam (Mecque et Médine, ndlr), le royaume wahhabite dont les mains sont déjà entachées du sang des Yéménites. En outre, le soutien aux terroristes opérant en Syrie et en Irak n’est plus caché à personne. À tout cela s’ajoute l’implication de ce régime dans les attentats terroristes perpétrés en Iran dont le plus récent au Sistan-et-Baloutchistan. C'est un dangereux tournan