Les hélicoptères de l'armée irakienne ont frappé, jeudi 14 février, des positions des terroristes de Daech dans les profondeurs de la Syrie, tuant nombre d’entre eux, a annoncé une haute autorité gouvernementale irakienne depuis la province d’al-Anbar à l’ouest, rapporte l’agence russe Sputnik.
Selon ce responsable, des hélicoptères de l'armée irakienne ont bombardé des lieux de rassemblements et des stocks d'armes et de munitions des éléments terroristes de Daech sur différentes régions syriennes dans les profondeurs et à proximité des frontières syriennes, éliminant ainsi un nombre de criminels daechistes.
Les frappes ont conditionné une épaisse fumée au-dessus des sites visés et des détonations puissantes et régulières se faisaient entendre à chaque attaque.
Le responsable irakien a souligné que les frappes aériennes de l'armée irakienne contre les positions des terroristes sur le territoire syrien visaient à affaiblir le pouvoir militaire des terroristes et à les empêcher de s'approcher des régions occidentales de la province irakienne d'al-Anbar.
Suite à une coordination entre Bagdad et Damas, les opérations de nettoyage se poursuivent dans les zones frontalières irako-syriennes.
En vertu de l'accord entre les deux voisins victimes du terrorisme, les avions de combat et les hélicoptères de l'armée irakienne sont autorisés à prendre pour cible les terroristes de Daech dans les zones adjacentes aux frontières des deux pays.