TV

Syrie/Tabaqa : les FDS ont coupé l’électricité pour faciliter la fuite des forces US

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des sources syriennes ont rapporté que l'armée américaine s'était enfuie en pleine nuit de la ville de Tabaqa avec l’aide des FDS, 11 février 2019. (Photo d’archives)

Profitant de l'obscurité qui a suivi une coupure électricité provoquée par les éléments des Forces démocratiques syriennes (FDS), les forces américaines présentes à Tabaqa, ont pris la fuite.

Selon l’agence de presse Sputnik, des sources syriennes ont rapporté que l'armée américaine s'était enfuie en pleine nuit de la ville de Tabaqa, dans la banlieue sud-ouest de Raqqa et que les Syriens avaient brûlé des drapeaux américains dans la ville.

Selon le rapport, une colonne militaire composée de 30 véhicules était partie en direction du centre de la province de Raqqa et les Forces démocratiques syriennes avaient coupé l'électricité des villes et villages situés dans la banlieue ouest de Raqqa pour faciliter la fuite des Américains.

Les forces américaines se seraient installées dans l'une des écoles primaires de la région de l’île Ayed.

Lire aussi : Raqqa: les USA massacrent les civils

Les sources ont indiqué aussi que les principales forces américaines s'étaient retirées de la ville de Tabaqa et que seule l'unité d'espionnage américaine était restée à l'école publique du quartier d'Alexandrie, dans le sud de la ville, pour parasiter les systèmes de communication.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV