Le ministre iranien du Renseignement a fait part de l'identification et de l'arrestation d'un certain nombre de membres des groupuscules terroristes, qui se préparaient à mener des actes de sabotage dans le pays, à l'occasion du 11 février qui marque l'anniversaire de la victoire de la Révolution islamique d’Iran.
À l'issue d’une rencontre, ce jeudi 7 février, avec les tribus nomades et arabes de la ville de Suse dans la province du Khouzistan, au nord-ouest de l'Iran, Seyyed Mahmoud Alavi a déclaré devant un parterre de journalistes que « le ministère du Renseignement a réussi à démanteler plusieurs cellules terroristes qui avaient pour mission de nuire à la sécurité du pays ».
« Les membre de ces groupuscules terroristes envisageaient d'intensifier leurs opérations à la veille de l'anniversaire de la victoire de la Révolution islamique», a-t-il précisé.
Les forces de sécurité iraniennes, l'armée, les forces de l'ordre, le pouvoir judiciaire et la Direction régionale des gouvernorats et des préfectures ont contribué à l'arrestation de ces individus.
Seyyed Mahmoud Alavi n'a pas donné plus de détail ni sur leur nombre ni sur le lieu de leur arrestation.
Le ministre iranien a rencontré le jeudi 7 février les chefs des tribus nomades et des responsables arabes de la ville. Il a également rencontré des nomades Bakhtiari à Ahvaz dans l’après-midi.