TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran: démantèlement de cellules terroristes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Opération anti-terroriste des forces terrestres du CGRI. (Archives)

Le ministre iranien du Renseignement a fait part de l'identification et de l'arrestation d'un certain nombre de membres des groupuscules terroristes, qui se préparaient à mener des actes de sabotage dans le pays, à l'occasion du 11 février qui marque l'anniversaire de la victoire de la Révolution islamique d’Iran.

À l'issue d’une rencontre, ce jeudi 7 février, avec les tribus nomades et arabes de la ville de Suse dans la province du Khouzistan, au nord-ouest de l'Iran, Seyyed Mahmoud Alavi a déclaré devant un parterre de journalistes que « le ministère du Renseignement a réussi à démanteler plusieurs cellules terroristes qui avaient pour mission de nuire à la sécurité du pays ».

Seyyed Mahmoud Alavi, ministre iranien du Renseignement (C). (IRNA)

« Les membre de ces groupuscules terroristes envisageaient d'intensifier leurs opérations à la veille de l'anniversaire de la victoire de la Révolution islamique», a-t-il précisé.

Les forces de sécurité iraniennes, l'armée, les forces de l'ordre, le pouvoir judiciaire et la Direction régionale des gouvernorats et des préfectures ont contribué à l'arrestation de ces individus. 

Seyyed Mahmoud Alavi n'a pas donné plus de détail ni sur leur nombre ni sur le lieu de leur arrestation.

Le ministre iranien a rencontré le jeudi 7 février les chefs des tribus nomades et des responsables arabes de la ville. Il a également rencontré des nomades Bakhtiari à Ahvaz dans l’après-midi.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV