Selon Palestine al-Youm, l’armée israélienne aurait installé des clôtures en acier à la frontière avec la ville de Kfar Kila au Liban.
Cette mesure prise par l’armée israélienne intervient après que le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah a déclaré, samedi 26 janvier, que l’axe de la Résistance était prêt à contrer toute agression de l'ennemi.
Il a ajouté que les opérations du "Bouclier du Nord" n’étaient pas encore terminées, malgré l’annonce faite par Israël, et que des forages étaient toujours en cours. Le projet de l'opération "Bouclier du Nord" a été lancé par Israël après l'échec de son armée lors de sa dernière opération dans la bande de Gaza en décembre 2018.
Le régime israélien continue de construire un mur dans la plupart des zones contestées de la ligne frontalière appelée Ligne bleue, à proximité d’Adaisseh.
La Ligne bleue démarque la frontière entre le Liban et la Palestine occupée. Elle a été tracée par les Nations unies après le retrait des forces israéliennes en 2000 et après 22 ans d’occupation du sud du Liban.
La frontière officielle n’est pas encore tracée entre les deux parties et il existe des différends entre elles.
Il y a environ deux semaines, le régime israélien a commencé à installer 177 blocs de béton dans ladite zone contestée.
Le Liban considère ces régions comme son territoire. Il s’est plaint à plusieurs reprises devant le Conseil de sécurité de l'ONU contre la violation de ses droits terrestres, maritimes et aériens par le régime israélien. En moyenne, chaque année Israël viole 150 fois l’espace territorial libanais.