L’armée et les Comités populaires (Ansarallah) yéménites ont visé, lors d’une opération ce vendredi 25 janvier, un repaire des mercenaires pro-Riyad dans le gouvernorat d’al-Jawf.
Selon la chaîne de télévision Al-Masirah, les forces conjointes yéménites ont mené, ce vendredi, une nouvelle opération contre les mercenaires à la solde de la coalition saoudo-émiratie sur le front d’al-Jawf, leur imposant de lourds dégâts matériels.
D’après ce rapport, cette opération s’est effectuée sur le front de Khabb wa ash Sha’af dans le gouvernorat d’al-Jawf.
Par ailleurs, l’armée et Ansarallah du Yémen ont tiré un missile de type Zelzal-1 sur une position de l’armée saoudienne à Najran, a-t-on appris de la chaîne de télévision Al-Masirah.
Les forces de l’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah ont tiré, dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 janvier, un missile balistique de type Zelzal-1 sur une position de militaires saoudiens dans la ville frontalière de Najran, située à l’extrême sud-ouest de l’Arabie saoudite.
À l’occasion de la journée de commémoration des martyrs, le jeudi 24 janvier, le dirigeant du mouvement Ansarallah Abdel Malek Badreddin al-Houthi a tenu un discours, lors duquel il a rendu hommage aux combattants yéménites pour leur résistance face à la coalition saoudienne.
« Face aux ennemis agresseurs, les épris de liberté yéménites n’ont d’autre choix que de résister et d’y faire face. La résistance face aux occupants trouve ses origines dans le noble Coran et la vraie morale », a déclaré Abdel Malek al-Houthi lors de son discours diffusé par la chaîne Al-Masirah.
« Cette coalition a mis en œuvre tout ce qui est en son pouvoir sans atteindre son objectif, qui était d’occuper le Yémen », a ajouté al-Houthi, appelant les Yéménites à rester vigilants vis-à-vis des agresseurs.