« La présence iranienne en Syrie vise à renforcer les capacités de défense de ce pays », a affirmé le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, Ali Chamkhani qui a loué les victoires fulgurantes obtenues par le gouvernement syrien dans la lutte contre les groupes terroristes Daech et Front al-Nosra.
Dans l’optique de l’amiral Ali Chamkhani, l’appui inconditionnel américain à Israël s’explique par la profonde inquiétude de la Maison-Blanche quant à l’avenir du régime israélien.
« Les évolutions en cours dans la région de l’Asie de l’Ouest montrent qu’Israël est aux prises avec des crises sécuritaires grandissantes », a-t-il souligné.
Chamkhani a affirmé qu’à l’heure actuelle, la Résistance palestinienne était, plus que jamais, capable de défendre la cause palestinienne, et ce, grâce à ses capacités militaires et ses missiles.
« Le régime sioniste n’est plus capable de cacher ses faiblesses et ses inquiétudes face aux missiles de la Résistance », a ajouté le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, Ali Chamkhani.