« Moscou ne s’est jamais interféré dans les élections des autres pays, y compris celles d’Israël et il n’en fera pas plus à l’avenir », a déclaré à la presse ce mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Lorsqu’un journaliste lui a demandé de commenter les informations contraires publiées par les médias israéliens selon lesquels Moscou pourrait s’immiscer dans les élections législatives d’Israël prévues pour le mois d’avril, M. Peskov a répondu : « Ne lisez pas ces médias israéliens, ils sont hors de propos ! »
Le 26 décembre 2018, le Parlement israélien a voté un projet de loi visant à dissoudre le Parlement et il a demandé la tenue d’élections législatives anticipées pour le 2 avril 2019. Le gouvernement du Premier ministre du régime israélien Benyamin Netanyahu continuera à fonctionner jusqu’à la formation d’un nouveau cabinet prévue pour fin avril.
Selon les informations publiées lundi par la chaîne de télévision israélienne News Company, le chef du service de sécurité israélien Shin Bet, Nadav Argaman, a prétendu qu’un pays étranger tentait d’intervenir dans ces élections anticipées faisant allusion à la Russie comme principal suspect.