TV

Assad met en garde contre les complots contre l’identité arabe

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président syrien insiste sur le rôle des organisations et des unions populaires dans la sensibilisation des sociétés arabes. ©SANA

Lors d’une rencontre avec des membres de l'Union des Avocats arabes, le président syrien a souligné l’importance de sensibiliser les peuples arabes sur les tentatives d’anéantir l’identité arabe.

Au cours de cette rencontre, Bachar al-Assad a insisté sur l’importance du rôle des organisations et des unions populaires dans la préservation et la sensibilisation des sociétés arabes, surtout à l’ombre des conspirations et des dangers qui les menacent, dont en tête les tentatives d’anéantir l’identité arabe et de nuire à la culture d’interdépendance des peuples arabes en vue de les affaiblir.

Pour leur part, les membres de la délégation ont affirmé la disposition de l’Union des Avocats arabes à accomplir un rôle efficace à travers l’élaboration d’un plan systématique et pratique en vue d’élever le niveau de sensibilisation des peuples arabes; surtout que la prochaine étape sera la plus dangereuse et l’Occident tentera d’utiliser de nouveaux outils pour aboutir ses complots dans la région.

Les membres de la délégation ont félicité le peuple et l’armée syriens pour leur fermeté et leur cohésion face au terrorisme, réitérant leur soutien au rétablissement des relations entre la Syrie et les pays arabes. Ils ont indiqué que la Syrie était visée en raison de son attachement aux principes nationaux et aux causes du monde arabe. 

La délégation est composée du président, des sous-secrétaires généraux de l’Union des Avocats arabes, du bâtonnier des Avocats d’Égypte et du bâtonnier des Avocats de Jordanie. 

Lire aussi : Une délégation jordanienne s’est rendue en Syrie en passant par le point de passage de Nassib

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV