TV

Washington projette de faire revenir les Monafeghines en Irak

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les États-Unis entendent faire revenir des éléments du groupuscule des Monafeghines en Irak. (Photo d’illustration)

Un député du Parlement irakien a levé un coin de voile sur la décision américaine de faire revenir des éléments du groupuscule terroriste des « Moujahidines du peuple », connu en Iran sous le nom de Monafeghines, en Irak et de les armer, après le retrait des militaires américains de Syrie.

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, Mohammed al-Baldawi, député de la fraction al-Islah wal-Binaa au Parlement irakien, a souligné que simultanément à leur retrait de Syrie, les troupes américaines avaient fait revenir en Irak des éléments terroristes des Monafeghines.

Il a ajouté que les bases américaines dans le nord de l’Irak avaient armé des dizaines d’éléments des Monafeghines avant de les former dans le but de diriger un complot contre les pays de la région.

Al-Baldawi, qui s’entretenait avec le journaliste du site d’information Al-Maalouma, a affirmé que « les États-Unis tentent d’embraser la région et de viser l’Iran et la stabilité du Moyen-Orient, après leur retrait de Syrie ».

Ce député irakien a demandé à tous les leaders politiques de prêter attention à ce complot US et d’empêcher la réalisation de l’objectif de Washington consistant à viser les pays voisins qui ont aidé l’Irak dans la lutte contre le terrorisme.

Les Moudjahidines du peuple sont connus en Iran sous le nom de Monafeghines (hypocrites), en raison de leur instrumentalisation malhonnête de la religion à des fins criminelles. Jusqu’en 2012, leur mouvement était considéré comme une organisation terroriste par les États-Unis et l’Union européenne.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV