TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   Zoom Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Zoom Afrique du 31 décembre 2018

RCA: les USA entrent en scène !

Dans ce numéro de Zoom Afrique :

L’actualité en Afrique :

– La centrale électrique du Congo va produire 470 mégawatts en 2019,

– Cinq pays africains rejoignent la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures,

– Sénégal : l’activité du port de Dakar sur un trend haussier.

Les analyses de la rédaction :

  • Niger : les frappes des Mirages 2000 qui ont détruit des villages entiers au Mali s’étendent désormais au Niger, et ce, comme toujours sous prétexte d’avoir à contrer d’obscures terroristes qui surgissent soudain du néant pour disparaître aussitôt. Alors qu’il y a moins d’un mois, la France bombardait le Mali, c’est le Niger qui passe sous les fourches caudines !

 

  • Les électeurs congolais étaient appelés aux urnes, dimanche 30 décembre, pour désigner un successeur à Joseph Kabila, qui ne se représente pas. Durant ces dernières semaines, de nombreuses campagnes d’intoxication ont tenté de déstabiliser ces élections. Les médias mainstream n’ont manqué aucune occasion afin de décrire la situation en RDC de catastrophique et d’instable. Mais la présence massive des Congolais aux urnes et leur souhait de désigner démocratiquement leur président à prouver le contraire. Selon Luc Michel, géopoliticien, il est quand même incroyable de voir les Occidentaux s’agiter autant pour intoxiquer les élections congolaises.

 

  • RCA : un phénomène médiatique très bizarre : cessation d’hostilités médiatique franco-russe en Centrafrique ? Aucun article, aucune publication visant les projets « diaboliques » de la Russie en Centrafrique. Trêve africaine entre le Coq et l’Ours ou de nouveaux rebondissements en perspective ?

 

 

 

 

 

 

Regardez cette vidéo sur YouTube !

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV