L’artillerie de l’armée et des comités populaires du Yémen a intercepté ce mercredi un drone d’assaut de la coalition avant qu’il ne puisse mener sa mission. Il est utile de rappeler que ces derniers jours la coalition saoudienne n'a cessé de violer l'accord de Stockholm entré en vigueur seulement depuis une semaine.
Selon le site web, ansarollah.com, l’artillerie anti-aérienne de l’armée et des comités populaires du Yémen a intercepté un drone de la coalition saoudienne dans le ciel du district de Nehm dans la province yéménite de Saada.
Plus tôt, dimanche 23 décembre, l’artillerie des forces yéménites avait frappé, par un missile sol-air, un drone CH-4 de la coalition, toujours à Saada, dans le nord du Yémen.
Des dizaines de drones d’espionnage dont un drone américain ont été jusqu’ici interceptés et détruits par l’artillerie anti-aérienne d’Ansarallah et de l’armée yéménite.
Par ailleurs, une réunion a eu lieu ce mercredi 26 décembre à Hudaydah, sur la côte ouest du Yémen, en présence du nouveau chef des observateurs de l'ONU au Yémen, Patrick Cammaert et à laquelle ont participé les représentants des Comités populaires (Ansarallah) et ceux du gouvernement démissionnaire yéménite. Les participants à la réunion ont discuté des moyens de la mise en application de l’accord de Stockholm.