TV

"La Cisjordanie, grand champ de bataille anti-israélien", (Résistance)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les militaires israéliens ouvrent délibérément le feu sur les manifestants palestiniens. (Archives)

Le chef du Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine (Hamas), à l’étranger, Maher Salah a déclaré que la Cisjordanie était un grand champ de bataille où les usurpateurs israéliens seront anéantis.

Maher Salah qui s’exprimait, ce dimanche 23 décembre au sud du Liban à l’occasion du 31e anniversaire de la création du Hamas, a déclaré : « Des opérations d’envergure anti-israéliennes ont été déclenchées en Cisjordanie. »

Il a souligné que la Résistance ne ménagerait pas ses efforts pour soutenir les Palestiniens.

« Netanyahu et son cabinet seront renversés grâce à notre endurance, comme avec la chute d’Ehud Barak, Ehud Olmert et Avigdor Liberman », a-t-il affirmé. Et de poursuivre : « Nous ne permettrons jamais la mise en place du plan qui prendra pour cible l’affaire palestinienne et nous sommes prêts à faire preuve d’abnégation. Le président des États-Unis, Donald Trump, doit examiner attentivement notre message et celui du peuple épris de la justice ».

En allusion à l’échec des opérations du mois dernier du régime israélien, il a précisé : « La Résistance a porté des coups durs à l’ennemi sioniste qui devrait en prendre leçon ».

Maher Salah a souligné que la Résistance était le seul moyen de notre nation censé faire face aux crimes des usurpateurs.

Selon une autre dépêche en provenance des territoires occupés de la Palestine, les militaires israéliens ont arrêté et agressé le ministre de l’Agriculture de l’Autorité autonome palestinienne, Sufian Sultan, alors qu’il se rendait à al-Khalil depuis Ramallah.

Le ministère de l’Agriculture a déclaré dans un communiqué que les forces israéliennes avaient arrêté la voiture du ministre et l’avaient forcé à sortir sous la menace d’un pistolet tout en l’attaquant délibérément, avant de procéder à une fouille complète de son véhicule.

Le ministère a condamné l’arrestation de Sufiyan Sultan soulignant que cette mesure violait le droit international humanitaire et s’inscrivait dans le cadre d’attaques barbares du régime de Tel-Aviv à l’encontre du peuple palestinien.

Diverses villes palestiniennes en Cisjordanie, en particulier Ramallah, al-Bireh et Qods, ont récemment été le théâtre d’affrontements violents entre militaires israéliens et palestiniens. Ces affrontements ont fait plusieurs morts et blessés côté palestinien.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV