TV

L’Arménie pourra prendre part à la reconstruction de la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une délégation économique arménienne dirigée par le ministre du Développement économique et des Investissements, Suren Karayan, reçue par le ministre syrien de l'Économie et du Commerce extérieur, Mohammad Samer al-Khalil, en octobre 2017 à Damas. ©SANA

Le président syrien, Bachar al-Assad accueille favorablement la contribution de l’Arménie à la reconstruction de la Syrie.

Ce lundi 17 décembre, le président syrien Bachar al-Assad a accueilli une délégation de Syriens résidant en Arménie ainsi que plusieurs hommes d’affaires arméniens, a rapporté l’agence de presse syrienne SANA.

Lire aussi : L’Occident participera-t-il à la reconstruction de la Syrie ?

Les parties ont discuté de la construction de la Syrie, du souhait des hommes d’affaires arméniens d’y contribuer et des coopérations des résidents syriens en Arménie.

À ce propos, le ministre iranien de la Défense avait déclaré que l’Iran aiderait la Syrie dans sa reconstruction.

Vu le soutien apporté à la Syrie dans la lutte contre le terrorisme, la République démocratique d’Arménie fait partie des États qui selon le peuple syrien, pourra contribuer à la reconstruction de la Syrie, a souligné le président syrien.

Le président syrien avait auparavant affirmé que l’Occident ne prendrait pas part à la reconstruction de la Syrie, critiquant le soutien apporté par les pays occidentaux aux groupes terroristes dans leurs tentatives de déstabilisation de son pays. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV