Lors d’une fusillade près de Ramallah en Cisjordanie, plusieurs soldats de l’armée israélienne ont été tués ou blessés.
Selon la radio israélienne, au moins deux militaires israéliens ont été tués et deux autres blessés dont l’un se trouve dans un état de mort clinique, selon certaines sources.
La chaîne libanaise Al-Mayadeen rapporte qu’un individu armé est descendu d’un véhicule et a ouvert le feu sur les soldats israéliens et les colons. La télévision israélienne a annoncé que l’individu a réussi à quitter tout de suite les lieux et qu’il est recherché par les unités de l’armée du régime israélien.
D’après Al-Mayadeen, l’opération a été menée par deux personnes dont l'une a été tuée sur place par les soldats israéliens.
L’opération de ce jeudi matin intervient alors que les autorités israéliennes ont fait état, dans la nuit de mercredi à jeudi, de la mort de Salih Omar Barghouti (29 ans), auteur de l’opération d’Ofra, d’Ashraf Naalwa (23 ans), auteur de l’opération de Barkan, et de Jamal al-Motir, auteur d’une autre opération jeudi matin à Qods.
Le porte-parole du Comité de résistance populaire a annoncé que l’opération de jeudi près de Ramallah était une réponse immédiate à la mort de Naalwa et de Bargouti, tués hier soir par les soldats israéliens.
« Nous sommes sûrs d’une défaite imminente de l’ennemi sioniste », a annoncé le mouvement du Djihad islamique en réaction à l’opération de Ramallah.