TV

Yémen : le bilan lourd de pertes dans les rangs des mercenaires pro-saoudiens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l'armée et d'Ansarallah du Yémen ont tué 14 mercenaires saoudiens dans la province d'al-Bayda. (Photo d'illustration)

Les sources yéménites ont fait part de la mort de 14 mercenaires de la coalition saoudienne dans une embuscade des forces conjointes de l’armée et d’Ansarallah du Yémen.

Les forces de l’armée et des Comités populaires du Yémen (Ansarallah) ont visé plusieurs positions des mercenaires pro-saoudiens qui s’apprêtaient à avancer sur le front de Qaniyeh, dans le nord d’al-Bayda. 

Pris en embuscade par les forces de l’armée et d’Ansarallah, 14 mercenaires ont été abattus et plusieurs autres, blessés.

Dans une autre opération, les forces yéménites ont mené une offensive contre les positions des mercenaires pro-saoudiennes dans la région d’al-Wazeia, à l’ouest de Taëz où elles en ont tué et blessé plusieurs mercenaires.

Par ailleurs, les positions des forces d’agression saoudiennes ont été frappées dans le village d’al-Jabalia, proche de la ville de Tuhayat, au sud de Hudaydah, par l’unité d’artillerie de l’armée et d’Ansarallah. L’attaque d’artillerie des forces yéménites a fait plusieurs morts et blessés, côté saoudien.

Lire aussi : Les militaires saoudiens frappés par les drones à Nehm

Poursuivant ses crimes contre le peuple yéménite, la coalition saoudienne a frappé, à quatre reprises, les tours de télécommunications dans la région de Razeh et, à deux reprises, le district de Raghafeh à al-Majaz, au nord-ouest de Saada.

Vendredi soir, les chasseurs-bombardiers saoudiens ont ciblé des bateaux des pêcheurs yéménites dans le port de Hudaydah à l’ouest du Yémen et en ont tué quatre.  

Par ailleurs, les appareils saoudiens ont bombardé, trois fois de suite, al-Jabanah, ville située dans la province de Hudaydah.

Vendredi à Genève, le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) a appelé à la protection des civils lors de la guerre du Yémen. Selon lui, près de 1500 d'entre eux ont été tués ou blessés au Yémen entre août et octobre dernier.

Selon des estimations de l'ONU, entre 6 900 et 16 000 civils ont été tués en plus de trois ans de conflits. Au total, 60 000 personnes auraient été tuées ou blessées. 

Selon le Groupe sectoriel pour la protection, dirigé par le HCR et basé au Yémen, en moyenne 123 civils ont été tués et blessés chaque semaine.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV