TV

Arabie saoudite: 3 missiles Zelzal-1 s'abattent sur Najran

Ansarallah tire des missiles Zelzal-1 en direction des positions saoudiennes à Najran. (Photo d'illustration)

Des sources yéménites ont fait part du tir de trois missiles balistiques de type Zelzal-1 en direction des positions de l’armée saoudienne à Najran, au sud de l’Arabie saoudite.

Selon la chaîne de télévision Al-Masirah, l’unité balistique de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah) yéménites a tiré, mardi 27 novembre au soir, trois missiles Zelzal-1 sur un repaire des forces saoudiennes à proximité du district d’al-Rasifat dans la province de Najran.  

Les forces conjointes yéménites ont tiré, lundi soir, un missile Zelzal-1 sur les positions des mercenaires déployés à Taëz au sud-ouest du Yémen, et deux autres, mardi après-midi, en direction de leurs positions à Jizan et à Assir, au sud de l’Arabie saoudite. 

Selon une autre dépêche, les combattants d'Ansarallah ont lancé mardi un assaut contre les terroristes d'Al-Qaïda de la péninsule arabique (AQPA) dans le gouvernorat d'al-Bayda, au sud du Yémen. Leur opération a débuté avec une attaque contre une base militaire dans la région de Dahaki à al-Bayda après avoir envahi les lignes de front du groupe terroriste, rapporte les sources d'Ansarallah.

De nombreux terroristes d'Al-Qaïda ont été éliminés et au moins cinq de leurs véhicules saisis.

L'attaque d'al-Bayda de mardi répond à l'offensive de l'AQAP contre les positions yéménites à l'intérieur de cette province.

Par ailleurs, une source militaire au sein du ministère yéménite de la Défense a annoncé la poursuite des raids aériens de la coalition saoudo-émiratie contre le Yémen. Les responsables de la coalition ne semblent pas enclins à entreprendre des négociations de paix avec les Yéménites, a-t-elle ajouté.   

En l'espace de quatre jours, les chasseurs de la coalition ont bombardé à 153 reprises diverses zones, faisant plusieurs tués et blessés parmi la population. Des bâtiments publics et privés ont été également endommagés.

Lundi soir, 36 raids aériens ont été menés contre les provinces de Saada, Hudaydah et Hajjah.

Le président du Comité suprême révolutionnaire du Yémen, Mohammed Ali al-Houthi, a déclaré mercredi dernier que le plan de suspension des frappes aériennes de la coalition dirigée par Riyad proposé par l'ONU permettait de mettre à l’épreuve la sincérité des dirigeants saoudiens. Mais la coalition USA-OTAN-monarchies arabes a surtout profité de la situation pour amplifier les bombardements sur les zones civiles yéménites.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV