Les missiles "kornet" fournis par le Hezbollah renforceront encore plus la capacité militaire de l’axe de la Résistance palestinienne, a affirmé l’écrivain et analyste politique Fayez Rashid.
La Résistance palestinienne a prouvé sa capacité de vaincre son ennemi israélien en mettant à l’eau son projet de détruire les capacités de combat de la Résistance, a affirmé Fayez Rashid lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen.
« La victoire de la Résistance devrait être mise à profit pour mettre fin aux différends inter-palestiniens et renforcer la capacité militaire de la Résistance. Afin de dissiper les différends internes et de faire face au « Deal du siècle », l’Autorité autonome ferait mieux de revoir ses calculs », a-t-il noté.
Lire aussi : Opération commando d’Israël contre Gaza tourne au fiasco, le renseignement israélien "infiltré"?
S’étant toujours abstenu de prendre une décision qui mettrait fin aux coopérations militaires avec Israël, le Conseil national palestinien [l'institution la plus importante de l'OLP] n’est pas prêt non plus à résilier les principes de l’accord d’Oslo [ayant instauré en 1993, sous l'égide des États-Unis, un soi-disant mode de négociations pour régler le problème israélo-palestinien]. Il n’y aura pas de réconciliation nationale, car chacune des parties a ses propres plans, a-t-il argué.
Les tentatives menées par certains États arabes du golfe Persique ne se bornent pas à une normalisation des relations avec Tel-Aviv, mais à la résolution des crises auxquelles ce régime est confronté, a-t-il conclu.
Le mouvement de la Résistance islamique de la Palestine pourrait, selon le ministre démissionnaire israélien des Affaires militaires, Avigdor Lieberman, se transformer en un deuxième Hezbollah en un an.
Ayant tiré plus de 500 roquettes en direction des territoires occupés lors des affrontements de la semaine dernière dans la bande de Gaza, la Résistance palestinienne a donné une riposte foudroyante aux attaques du régime d’Israël, ce qui a amené les autorités israéliennes à accepter le cessez-feu et conduit à la démission du ministre israélien des Affaires militaires, Avigdor Lieberman. Le missile Kornet ayant pris pour cible un bus transportant des militaires sionistes n'est qu'une partie des capacités militaires dont est dotée la Résistance palestinienne.