TV

La situation du camp de Rukban rappelle celle des camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le camp de réfugiés de Rukban en Syrie. ©AP

Le ministre russe de la Défense a assimilé la situation dans le camp de concentration de Rukban à celle dans les camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale.

« La communauté internationale, qui prétend défendre les droits de l’homme, a opté pour le mutisme face à la catastrophe humanitaire dans le camp de Rukban, dont les habitants sont en effet pris pour otages », a déploré le président du Centre national de direction de la défense de la Fédération de Russie.

« Plus de 6 000 miliciens syriens soutenus par les États-Unis figurent parmi les 50 000 déplacés du camp de Rukban », a indiqué le ministère russe de la Défense.  

Le ministère russe de la Santé a annoncé la mort d’une centaine de personnes dans ce camp, au cours du mois dernier, des suites d’une maladie ou de l’insuffisance des soins médicaux.  

« En raison de la situation sanitaire catastrophique dans le camp de Rukban, les maladies contagieuses risquent de se propager », a-t-il averti.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV