L’armée syrienne envoie des renforts dans le nord du pays pour se préparer à de prochaines opérations militaires turques contre les Kurdes syriens.
L’armée syrienne a envoyé cette semaine un grand nombre de renforts militaires dans le nord du pays, en réaction aux opérations militaires turques à l’est de l’Euphrate, a déclaré, ce mardi 13 novembre, une source au journal en ligne Al-Masdar News.
L’armée syrienne aurait envoyé plusieurs unités militaires dans les campagnes situées au nord et à l’est d’Alep et au sud de Raqqa.
En particulier, l’armée syrienne a envoyé des renforts à Deir Jamal, près de Tal Rifa’at, dans le nord d’Alep, à Tadif, à l’est d’Alep, et à al-Resafa, au sud de Raqqa, ajoute Al-Masdar News.
Il s’agit d’une mesure prise en réaction au comportement d’Ankara qui vient de mobiliser massivement des groupes rebelles dans la région de la vallée de l’Euphrate, en Syrie.
Par ailleurs, il semble que l’armée syrienne ait également renforcé le front de Hassaké au cours des derniers jours, tandis que de plus en plus de soldats ont été aperçus aux alentours de Qamichli, chef-lieu administratif du district du même nom, dans le gouvernorat de Hassaké.
Plus tôt ce mois-ci, Ankara a prétendu que ses forces se préparaient à éliminer les « terroristes » sur la rive est de l’Euphrate.
Le gouvernement turc fait référence aux forces des Unités de protection du peuple (YPG) et aux Forces démocratiques syriennes (FDS).
Les groupes susmentionnés sont actuellement intégrés à la coalition américaine dans le nord de la Syrie, ajoute le journal en ligne Al-Masdar News.