Nikol Pachinian, Premier ministre de l’Arménie, a dit que « John Bolton, conseiller à la sécurité nationale du président américain, ne peut pas parler à ma place ».
D’après Aran News, selon le site internet Armenews, Nikol Pachinian a dit : « Tout le monde peut agir en son propre nom, mais John Bolton, ou qui que ce soit d’autre, ne peut pas parler au nom du Premier ministre arménien. »
En réponse aux remarques de John Bolton, selon qui « la victoire des forces politiques dirigées par Pachinian lors des prochaines élections en Arménie offrira une belle occasion de régler le conflit du Haut-Karabakh », il a précisé que « cela serait en effet une occasion favorable, mais sans un accord préalable d’Erevan il n’y aura aucune solution » permettant un règlement de la question du Haut-Karabakh.
Le ministre de la Défense de l’Arménie, David Tonoyan, en réponse à la proposition de vente d’armes des États-Unis à l’Arménie, a dit que « pour le moment, l’Arménie n’avait pas besoin d’acheter de nouvelles armes aux États-Unis ».
Le ministre arménien a précisé : « Nous avons effectué des négociations concernant les achats d’armements américains. Le marché des armements est ouvert, mais nous n’avons pas besoin d’en acheter aux États-Unis pour l’instant. »