TV

Les missiles du Hezbollah peuvent atteindre toute cible israélienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les missiles du Hezbollah peuvent atteindre n'importe quel point en Israël. (Illustration)

Un général retraité israélien estime que les missiles du Hezbollah sont capables de viser toute cible en Israël.

Tout en qualifiant le Hezbollah de « groupe bien cohérent, doté d’une grande puissance balistique », un ancien général de l’armée israélienne a souligné : « Aujourd’hui, des milliers de missiles du Hezbollah de haute précision sont en mesure de frapper n’importe quelle cible en Israël. »

Selon le journal Rai al-Youm, Eitan Dengot l’ex-général de l’armée de Tel-Aviv a souligné qu’ « aujourd’hui, le Hezbollah constitue la plus sérieuse menace pour la sécurité d’Israël ».

Dans ce droit fil, l’adjoint du chef d’état-major de l’armée israélienne Uzi Dayan a souligné que le secrétaire général du Hezbollah libanais Seyyed Hassan Nasrallah maîtrisait entièrement la situation intérieure en Israël et prononçait des discours bien influents et efficaces.

« De nos jours, le Hezbollah dispose de missiles sol-mer par lesquels il peut viser les gisements de gaz israéliens, si nécessaire », a-t-il indiqué.

Un site d’information israélien a par ailleurs fait allusion aux capacités balistiques de la Résistance libanaise et écrit : « À l’heure actuelle, le Hezbollah dispose de plus fortes forces militaires présentes à proximité des frontières d’Israël. »

Auparavant, le magazine Atlantic se penchant sur les capacités balistiques du Hezbollah, avait écrit que le mouvement chiite libanais s’était doté, ces dernières années, de missiles avec de précision bien supérieure à ceux de l’an 2006 et qu’il était capable de rendre inefficace le Dôme de fer israélien avec un salve de ces missiles.

L’ex-ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies avait déclaré à ce propos que les capacités des missiles du Hezbollah l’emportaient sur celles de l’OTAN et que la Résistance libanaise pouvait tirer, en un jour, tous ses missiles en direction d’Israël.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV