Un général retraité israélien estime que les missiles du Hezbollah sont capables de viser toute cible en Israël.
Tout en qualifiant le Hezbollah de « groupe bien cohérent, doté d’une grande puissance balistique », un ancien général de l’armée israélienne a souligné : « Aujourd’hui, des milliers de missiles du Hezbollah de haute précision sont en mesure de frapper n’importe quelle cible en Israël. »
Selon le journal Rai al-Youm, Eitan Dengot l’ex-général de l’armée de Tel-Aviv a souligné qu’ « aujourd’hui, le Hezbollah constitue la plus sérieuse menace pour la sécurité d’Israël ».
Dans ce droit fil, l’adjoint du chef d’état-major de l’armée israélienne Uzi Dayan a souligné que le secrétaire général du Hezbollah libanais Seyyed Hassan Nasrallah maîtrisait entièrement la situation intérieure en Israël et prononçait des discours bien influents et efficaces.
« De nos jours, le Hezbollah dispose de missiles sol-mer par lesquels il peut viser les gisements de gaz israéliens, si nécessaire », a-t-il indiqué.
Un site d’information israélien a par ailleurs fait allusion aux capacités balistiques de la Résistance libanaise et écrit : « À l’heure actuelle, le Hezbollah dispose de plus fortes forces militaires présentes à proximité des frontières d’Israël. »
Auparavant, le magazine Atlantic se penchant sur les capacités balistiques du Hezbollah, avait écrit que le mouvement chiite libanais s’était doté, ces dernières années, de missiles avec de précision bien supérieure à ceux de l’an 2006 et qu’il était capable de rendre inefficace le Dôme de fer israélien avec un salve de ces missiles.
L’ex-ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies avait déclaré à ce propos que les capacités des missiles du Hezbollah l’emportaient sur celles de l’OTAN et que la Résistance libanaise pouvait tirer, en un jour, tous ses missiles en direction d’Israël.