Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé aujourd’hui, samedi 20 octobre, que l’envoyé spécial du président russe, Alexander Lavrentiev, avait eu un entretien avec le président syrien Bachar al-Assad. La rencontre a eu lieu hier, vendredi, dans la capitale syrienne Damas.
Selon l’agence de presse Interfax, Lavrentiev était accompagné du vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Verchinine.
Selon le communiqué publié par le ministère russe des Affaires étrangères, ce sont les dernières évolutions en Syrie qui auraient été analysées lors de cette rencontre entre les personnalités russes et syriennes.
Reuters a annoncé que des représentants du ministère russe de la Défense étaient aussi présents à la réunion. Les participants à la réunion auraient discuté de l’engagement des deux parties en faveur de l’élimination complète des terroristes en Syrie et de l’avancement d’une solution politique à long terme qui profiterait à tous les Syriens, avec notamment de la mise en place d’une commission chargée d’élaborer une nouvelle loi constitutionnelle pour la Syrie.