Le président américain a appelé le Premier ministre israélien à réduire le nombre de ses attaques contre la bande de Gaza.
Les avions de combat israéliens ont pris pour cible mercredi dernier de bonne heure des positions de la Résistance dans la bande de Gaza, tuant un Palestinien et en blessant quelques autres sous prétexte du prétendu tir d’un missile Grad sur Baer al-Sabaa en Palestine occupée, a rapporté Fars News.
Les dirigeants de ce régime ont pour leur part menacé la bande de Gaza d’une attaque d’envergure si le mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, le Hamas, ne met pas fin à ses appels à la manifestation dans le cadre de la Marche du grand retour. Malgré cette menace, les Palestiniens ont organisé hier vendredi dernier, tout comme les autres vendredis, la Marche du grand retour.
Par ailleurs, les médias israéliens ont annoncé que le président Donald Trump avait appelé Benjamin Netanyahu à réduire le nombre des attaques contre la bande de Gaza.
Selon ce rapport, Washington est opposé à une attaque de grande ampleur contre la bande de Gaza et en a fait part à Tel-Aviv.
Les médias israéliens ont rapporté que Washington exhortait pratiquement les pays du monde à intervenir pour apaiser la situation dans la bande de Gaza en vue d’empêcher Israël d’une opération militaire.
La Marche du grand retour se déroule chaque vendredi depuis le 30 mars dernier à la frontière de la bande de Gaza avec la Palestine occupée. Jusqu’à présent, plus de 200 Palestiniens ont été tués dans ces manifestations par les militaires israéliens.