Pour le président du Conseil exécutif du Hezbollah libanais, Hachem Safieddine, le prince héritier d’Arabie saoudite est un meurtrier et un criminel.
Le président du Conseil exécutif du Hezbollah libanais, Hachem Safieddine, constate que les offenses faites par le président actuel des États-Unis sont sans précédent au cours de ces dernières décennies.
Le président américain, Donald Trump, a profité d’un très court discours pour insulter les Saoud et les faire chanter, écrit le site Elnashra, relatant les dires du président du Conseil exécutif du Hezbollah libanais, Hachem Safieddine.
Ce responsable du Hezbollah a également fait allusion aux crimes saoudiens contre le peuple yéménite :
« Mohammed ben Salmane, prince héritier d’Arabie saoudite, est un meurtrier et un criminel qui tue des enfants yéménites et qui maintient le peuple yéménite dans la faim. Il est responsable de la situation des femmes et des enfants qui meurent de faim ou à cause du choléra ou d’autres maladies graves. Son entourage et lui sont des criminels. »
Il a également évoqué le cas du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, « un homme discrédité non seulement auprès de l’axe de la Résistance, mais aussi et surtout auprès de son propre peuple ».
« Benjamin Netanyahu fait l’objet aujourd’hui de vives critiques d’hommes politiques et de responsables militaro-sécuritaires israéliens. Ses prétentions de pouvoir mener 200 attaques contre la Syrie pour détruire les missiles du Hezbollah sont illusoires. »
Le président du Conseil exécutif du Hezbollah n’a pas manqué, non plus, de parler de la scène de la politique interne au Liban, en ces termes :
« Depuis que les résultats des élections législatives ont été annoncés, nous appelons tous les Libanais à se réunir dans un gouvernement qui rassemble tout le peuple libanais pour faire face aux changements que connaît la région. »
Il a également émis l’espoir que les Libanais tireraient une leçon des événements du passé, afin de pouvoir rebâtir une patrie soudée et puissante et un gouvernement responsable.