TV

Gaza: sept Palestiniens sont tombés en martyrs lors de la Marche du grand retour

Sept Palestiniens sont tombés en martyrs lors de la Marche du grand retour, vendredi 12 octobre 2018./Al Masdar News

Les habitants de la bande de Gaza ont organisé ce vendredi, comme chaque semaine, la Marche du grand retour à la frontière de cette région avec la Palestine occupée, sous le feu nourri des militaires israéliens. 

Malgré les coups de feu nourris tirés par l’armée israélienne sur les participants à la Marche du grand retour, vis-à-vis desquels les instances internationales ont opté pour un silence assourdissant, des milliers de Palestiniens ont organisé ce vendredi la Marche du grand retour, pour la 29e fois consécutive depuis le 30 mars dernier.

Jusqu’à présent, au moins sept Palestiniens sont déjà tombés en martyrs sous les balles des soldats israéliens à la frontière orientale de la bande de Gaza.

Selon la chaîne de télévision Al-Jazeera, des « dizaines » de Palestiniens ont également été blessés par des tirs directs des forces d’occupation israéliennes.

Cela fait maintenant environ six mois que les Palestiniens de la bande de Gaza continuent à faire face aux défis politiques et économiques.

La Marche du grand retour a débuté le 30 mars dernier à l’appel de certains auteurs et penseurs palestiniens à l’occasion de l’anniversaire du « Jour de la Terre ». Les factions palestiniennes, avec à leur tête le Hamas, n’ont pas tardé à l’utiliser comme une voie pacifique de faire valoir leurs droits.

Selon les statistiques, plus de 200 personnes sont mortes et des milliers d’autres ont été blessées.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV