TV

La Russie a demandé la fermeture du camp de Rukban

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le camp de réfugiés de Rukban, dans le triangle frontalier syro-irako-jordanien. (Archives)

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a demandé le retrait des États-Unis de la base d’al-Tanf et la fermeture du camp de Rukban dans le triangle frontalier syro-irako-jordanien, a rapporté la chaîne Al-Mayadeen.

« À cet effet, des négociations sont en cours, mais les conditions pour évacuer les réfugiés ne sont pas encore réunies », a déploré Bogdanov.

Le diplomate russe a également évoqué les contacts entre Damas et les Nations unies visant à améliorer les conditions dans ce camp.

L’armée et les responsables du camp de Rukban, qui est situé près de la base d’al-Tanf dans l’est de la Syrie et qui est devenu un refuge pour les terroristes, sont parvenus il y a quelques jours à un compromis.

Ce compromis en neuf points prévoit le règlement des problèmes que connaît ce camp, a rapporté Fars News.

Les responsables de ce camp ont également promis de remettre les documents gouvernementaux à ceux qui souhaitent se réconcilier avec le gouvernement syrien ou faire leur service militaire.

Le camp de Rukban devrait donc être remis à un conseil local composé de cheikhs de tribus de la région et de militants des droits civiques.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV