Deux sous-marins ultramodernes de fabrication iranienne ont rejoint, mardi 3 octobre, la flotte de la marine nationale sur le littoral de la région du Makran, dans le sud-est de l’Iran.
Selon Tasnim News, les sous-marins ont rejoint la flotte de la marine lors d’une cérémonie dans la ville portuaire de Jask, à laquelle ont assisté un certain nombre de hauts responsables, dont le commandant de la marine iranienne, le contre-amiral Hossein Khanzadi.
Lors d'un discours, ce dernier a affirmé: « Aujourd'hui, la région stratégique de Jask assiste à la mise en service de l'une des technologies les plus sophistiquées au monde. »
Le message de l'introduction des sous-marins dans la marine est que l'Iran mène ses projets à bout malgré la pression des sanctions américaines. « Malgré les sanctions, les Iraniens ont pu accéder à une technologie ultra-performante, une vraie force de dissuasion face aux menaces et à tous les ennemis », a souligné le commandant.
Il a indiqué que la marine iranienne est encore plus déterminée à protéger les valeurs de la Révolution et la nation iraniennes, et à assurer la sécurité dans les eaux territoriales et libres.
« Cela est porteur d’un important message à tous les pays de la région: la marine iranienne a une présence forte et puissante en mer. Nous ne permettons à aucun groupe ni à aucune personne de porter atteinte à la sécurité des eaux territoriales », a-t-il ajouté avant de préciser que la marine est le symbole de la puissance d'un pays en mer. « Que l’ennemi sache que si quiconque s'en prend aux intérêts, aux ressources, aux eaux territoriales et aux frontières de la République islamique, les forces maritimes sont vigilants et prêts à lui asséner un coup de poing », a-t-il averti.
Les experts et ingénieurs militaires iraniens ont réalisé des prouesses remarquables dans la fabrication locale d’un large éventail de matériel, permettant aux forces armées de se suffire à elles-mêmes dans le domaine des armements.
L'Iran cherche à renforcer ses capacités militaires, y compris sa puissance balistique - entièrement destinée à la défense - et le pouvoir de défense de l'Iran ne fera l'objet d'aucun compromis, ont souligné à plusieurs reprises les autorités iraniennes.
Le 18 février dernier, le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a appelé au renforcement des capacités défensives du pays, en réponse aux attaques contre le programme de missiles iranien. « Nous devons acquérir tout ce qui est nécessaire pour la défense du pays, même si le monde entier s’y oppose », avait-il déclaré.
Source des photos: Tasnim News