TV

"Moscou entravera toute opération aérienne attaquant des cibles sur le sol syrien" (Choïgou)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou tient un point de presse au 4e Forum international militaro-technique Armée 2018 à Koubinka. ©Sputnik

Dans un contexte de tensions amplifiantes entre Moscou et Tel-Aviv, la Défense russe a promis de prendre des mesures "adéquates" visant à renforcer la sécurité des troupes russes, accusant l’armée de l’air israélienne d’avoir utilisé l'Il-20 russe comme bouclier pour échapper aux missiles de la DCA syrienne.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré lors d’un briefing ce lundi 24 septembre que Moscou livrerait les systèmes de défense aérienne S-300 à la Syrie dans les deux semaines qui viennent pour riposter au rôle de Tel-Aviv dans la destruction de l'avion russe Il-20 et renforcer la sécurité des soldats russes opérant en Syrie dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a rapporté Sputnik.

Lire aussi : Moscou/Israël : les non-dits de la réunion entre l'Israélien Norkim et le Russie Choïgou

" Les forces armées syriennes recevront le système avancé de missiles de défense aérienne S-300 d'ici deux semaines. Il est capable d'intercepter des menaces aériennes à plus de 250 kilomètres et de frapper simultanément plusieurs cibles aériennes ", a affirmé M. Choïgou.

" Les S-300 renforceront considérablement les capacités de combat de la Syrie ", a-t-il souligné.

" Les postes de commandement des troupes syriennes et les unités militaires de défense aérienne seront équipés d’un système de contrôle automatique qui n’a été fourni qu’aux forces armées russes. Cela garantira la gestion centralisée de toutes les forces et installations de défense aérienne syriennes, la surveillance de la situation dans l'espace aérien et la désignation rapide des cibles. Plus important encore, il assurera l’identification de tous les avions russes par les forces aériennes syriennes ", a-t-il précisé.

" La Russie entravera la navigation par satellite, les radars embarqués et les systèmes de communication des avions de combat qui attaquent des cibles sur le territoire syrien et dans les régions au-dessus des eaux de la Méditerranée bordant la Syrie ", a prévenu Choïgou.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV