TV

"Les missiles de haute précision du Hezbollah seront difficile à contrer "

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un poste de surveillance frontalier du Hezbollah. (Photo d'archives)

Il y a deux jours, le secrétaire général du Hezbollah libanais a donné un nouveau bilan des dispositifs militaires en possession du Mouvement libanais lesquels permettront à ce dernier de donner une riposte inimaginable à toute probable menace d’Israël.

Deux jours après le discours du leader du Mouvement de la résistance libanais, les réactions des médias israéliens continuent encore de parler sur les performances militaires du Hezbollah.

Dans le même cadre, la radio 93, un média israélien, déclare :

« Il ne faut pas négliger le fait que le Hezbollah a pu transférer avec succès ses armes au sud du Liban. »

Le ministre du Tourisme d’Israël, Yariv Levin, lors d’un entretien radiophonique, a annoncé qu’Israël connaissait la question compliquée, dangereuse et indéniable du transfert d’armes vers le sud du Liban.

Ehud Yaari, analyste des questions arabes, dit sur la chaîne 2 de la télévision israélienne :

« Seyyed Hassan Nasrallah a évoqué à sa façon ce que nous devons tous savoir : malgré que nous ayons successivement attaqué le Hezbollah en Syrie, les missiles de haute précision du Mouvement libanais ont pourtant été transférés dans le sud du Liban et dans leurs dépôts d’armements. »

Lire aussi : Le Hezbollah dispose de missiles de précision au grand dam d’Israël (Nasrallah)

Un discours du leader du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah, le 20 septembre 2018. ©AFP

« Nasrallah a explicitement parlé des missiles du Hezbollah et nous devons prendre au sérieux ses propos », a ajouté le commentateur israélien.

Un expert des affaires arabes de la chaîne 10 de la télévision israélienne, Hezi Simantov, a pour sa part indiqué que le Hezbollah était tout à fait prêt pour une éventuelle guerre avec Israël.

Oded Granot, commentateur des affaires arabes indique à ce propos :

« Je crois malheureusement que Nasrallah ne ment pas et les attaques qu’Israël a menées en Syrie pour empêcher le Hezbollah d’accéder aux missiles modernes n’étaient pas du tout efficaces. »

Le site israélien « Defense » a publié également ses interprétations sur les propos de Nasrallah :

« Le Hezbollah a renforcé sa force de combat. ُson expérience militaires s'est élargie au contact des militaires russes avec qui il collabore depuis sept ans dans la foulée de la guerre en Syrie. Dans un rapport, l’académie d’études américaines The Souffan Group souligne la performance du Hezbollah dans la région ».

Le site « Defense » affirme que les combattants du Hezbollah ont déjà obtenu les expériences de guerre nécessaires lors des affrontements à Alep, à Lattaquié, à Damas et à Deraa.

Comme le Hezbollah accède maintenant à la technologie des drones, il peut élargir son contrôle sur les champs de bataille, selon le site israélien.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV