Des armes et munitions que la Suisse avait auparavant vendues aux Émirats arabes unis finissent en Syrie et aux mains de Daech.
Le journal suisse Sonntags-Blick a écrit que les terroristes opérant en Syrie ont accédé à des armes que la Suisse avait par le passé vendues aux Émirats arabes unis.
Il s'agit de bombes, de fusils d'assaut et de ceintures explosives fabriquées par les compagnies de fabrication d’armes suisses, utilisées à l’heure actuelle, par les terroristes en Syrie, écrit le journal Sonntags-Blick.
Ce sont surtout des bombes de type OHG92, ayant un très grand rayon de destruction que les compagnies suisses avaient auparavant vendues à Abou Dhabi.
Comment les bombes suisses ont-elles fini aux mains des terroristes ?
Des images avaient été publiées en 2012 montrant ces bombes aux mains des terroristes d’al-Qaïda en Syrie, les Émirats arabes unis y ayant illégalement transféré les armes. D’après le journal, la Suisse continue pourtant à vendre des armes aux Émirats arabes unis, bien qu’elle sache que ces armes pourraient être utilisées contre les civils yéménites.
Lire aussi :