Les chasseurs saoudiens ont pris d’assaut le bâtiment de la radio de la ville de Hudaydah sur la côte ouest du Yémen, tuant ainsi quatre employés de ce centre.
Selon la chaîne de télévision Al-Masirah, les avions de combat saoudo-américains ont pris pour cible à six reprises, dimanche 16 septembre, le bâtiment de la radio de Hudaydah, à l’ouest du Yémen, suite à quoi trois gardes et un employé de la radio ont été tués et d’importants dégâts infligés au bâtiment et aux installations radiophoniques.
Le 27 juillet dernier, les avions de la coalition pro-Riyad avaient frappé le même secteur, provoquant la destruction et l’arrêt des activités de ce centre. Lors de cette attaque, des dizaines de personnes ont été tuées et blessées.
Bien que la coalition saoudienne ait un grand empire médiatique qui promeut de fausses victoires sur divers fronts au Yémen, elle se sent affaiblie face aux médias yéménites qui poursuivent leurs activités avec des moyens élémentaires. Outre son échec sur le champ de bataille, la coalition pro-Riyad a perdu la face sur le plan médiatique et ne peut pas camoufler ses actes.
Elle a récemment intensifié ses raids sur des infrastructures, des installations civiles publiques et privées, des magasins alimentaires et des installations industrielles et commerciales dans la province de Hudaydah afin de porter un grand coup aux habitants de la province.
Depuis le 13 juin, la coalition pro-Riyad a lancé une offensive baptisée « Victoire dorée » pour occuper le port stratégique de Hudaydah. Mais trois mois après le lancement de cette opération, non seulement elle n’a pas enregistré de progrès particulier, pire encore, elle s’engouffre dans le bourbier de Hudaydah.