Une délégation du mouvement populaire yéménite, Ansarallah, s’est entretenue avec le secrétaire général du Hezbollah libanais.
Selon l’agence de presse iranienne Tasnim citant la chaîne Al-Masirah, une délégation d’Ansarallah du Yémenc, conduite par son porte-parole Mohammed Abdessalam, a rencontré Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah.
Cette rencontre a eu lieu dans le cadre des efforts destinés à dévoiler la souffrance et le malheur du peuple yéménite, sur fond d’agression tyrannique de la coalition saoudienne.
Les deux parties ont échangé des vues sur la situation politique et humanitaire au Yémen et ont examiné les derniers développements régionaux et internationaux.
Mohammed Abdessalam a transmis les salutations du leader d’Ansarallah Abdul-Malik al-Houthi et du peuple yéménite au secrétaire général du Hezbollah, avant de souligner que « les positions vaillantes et de principe de Seyyed Hassan Nasrallah envers l’agression inhumaine de la coalition saoudo-américaine au Yémen font honneur aux Yéménites ».
La délégation d’Ansarallah a également présenté ses félicitations au secrétaire général du Hezbollah à l’occasion du 12e anniversaire de la victoire de la Résistance libanaise lors de la guerre de 33 jours en 2006 contre Israël.
Il est à noter que deux membres du bureau politique d’Ansarallah, Abdulmalik al-Ajari et Ibrahim al-Deilami étaient également présents à cette rencontre.
Selon le journal libanais Al-Akhbar, les propos du secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah sur la bataille de Hudaydah ont fait que des milliers de combattants issus de tribus yéménites rejoignent, de plein gré, le front de combat dans la province de Hudaydah, sur la côte ouest du Yémen, pour défendre l’indépendance et la souveraineté de leur pays.
« Si je pouvais être à vos côtés ; si seulement je pouvais être aux côtés de vos combattants et servir sous le drapeau de votre courageux leader », avait dit le secrétaire général du Hezbollah, récemment, en s’adressant dans son discours aux combattants yéménites.