Les Israéliens sont « activement » présents aux côtés de la coalition d’agression saoduo-US contre le Yémen, sur la côte stratégique occidentale du Yémen, a déclaré le porte-parole du mouvement populaire yéménite d’Ansarallah, Mohammed Abdel Salam.
« Des terroristes liés à al-Qaïda et Daech sont présents aux côtés des mercenaires armés sur la côte occidentale du Yémen où sont également actifs les militaires israéliens et ils pensent, vainement, qu’ils gagneront cette guerre par ces crimes conjoints», a déclaré le porte-parole d’Ansarallah, rapporte la chaîne de télévision yéménite, Al Massira.
Il salué, à cette occasion, « les bonnes et sages prises de positions » du leader d’Ansarallah, Abdul-Malik Badreddin al-Houthi, envers le conflit yéménite notamment le sort de Hudaydah. Les manoeuvres anti-Ansarallah n’ont rien donné et le mouvement populaire s’impose désormais comme un acteur principal et une partie productive et clé du dialogue sur la scène diplomatique internationale.
« Désormais, ils n’ont plus de prétextes », a-t-il prévenu.
Avec sa puissance dissuasive balistique, Ansarallah s'impose
Ignorant les réalités de la guerre et les crimes commis par la coalition d’agression, les parties internationales se focalisent obstinément sur la puissance balistique à des fins dissuasives d’Ansarallah, alors que sans celle-ci, le bilan des pertes civiles yéménites aurait été infiniment plus lourd.
Alors que le tandem Israël/USA est venu en aide à la coalition saoudo-émiratie, piégée dans le bourbier yéménite, sur la côte ouest, Ansarallah promet de nouvelles surprises à l’ennemi.
Ansarallah a annoncé le mois dernier avoir mené une attaque contre l’aéroport d’Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, en utilisant le drone Samad 3.
L’attaque qui a touché avec succès sa cible a fait plusieurs blessés et des dégâts matériels.