TV

Israël a autorisé l’entrée des camions de denrées alimentaires dans la bande de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un camion transportant des marchandises arrive au terminal de Karem Abou Salem, le 15 août 2018. ©Reuters

Le régime israélien a autorisé à entrer dans la bande de Gaza des camions transportant de denrées alimentaires, de fruits et de légumes, par l’ouverture provisoire du point de passage de Kerem Abou Salem (Kereme Shalom).

Selon Reuters, des cargaisons de fruits et légumes, de carburant et de matériaux de construction ont été autorisées ce mercredi à entrer dans cette enclave palestinienne dont la population s’élève à quelque deux millions de personnes.

Israël avait imposé l’interdiction des marchandises commerciales le 9 juillet en réaction au lancement par des Palestiniens de ballons incendiaires à travers la frontière.

« Les restrictions sur l’importation de marchandises commerciales sont utilisées par Israël comme une tactique militaire contre les habitants », a déclaré un responsable palestinien.

Certains dirigeants politiques israéliens critiquent le gouvernement pour avoir autorisé l’entrée des produits alimentaires dans la bande de Gaza.

Le ministre israélien de l’Éducation, Naftali Bennett, a critiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu en l’accusant de permettre aux Palestiniens de « se réarmer avec des dizaines de milliers de roquettes ».

Le blocus israélo-égyptien de la bande de Gaza, qui dure depuis 2007, a détruit l’économie de l’enclave palestinienne et a créé ce que la Banque mondiale a qualifié de « crise humanitaire avec des pénuries d’eau, d’électricité et de médicaments » dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV