TV

Hudaydah : 35 mercenaires capturés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des forces tribales fidèles au gouvernement du Yémen sur un char à al-Faza, près de Hudaydah, le 1er juin 2018. ©Reuters

La coalition militaire dirigée par Riyad a essuyé un échec cuisant lors des affrontements qui ont eu lieu le samedi 4 août dans le district d’ad-Durayhimi au centre de la province de Hudaydah.  

Selon la chaîne yéménite Al-Masirah, les forces d’Ansarallah et de l’armée yéménite ont entraîné les mercenaires saoudiens dans une embuscade et en ont capturé, tué et blessé plusieurs.

Une source militaire a affirmé que 35 mercenaires ont été contraints à se rendre à l’armée du Yémen. Quatre de leurs chars ont été également détruits.

D’autres combats sur la côte occidentale du pays au nord, dans la province d’al-Jawf, sont en cours. La DCA yéménite a réussi à abattre ce matin un drone espion de la coalition saoudienne qui survolait la région d’al-Masloub dans la province susmentionnée.  

Les forces yéménites ont œuvré de manière spectaculaire pour empêcher l’infiltration des forces ennemies dans la région.

Une source sécuritaire, qui a requis l’anonymat, a souligné que lors de cette opération, plusieurs mercenaires ont été tués et leurs cadavres délaissés sur les lieux du combat.

Hier vendredi, d’autres mercenaires, qui cherchaient à pénétrer dans la localité d’al-Sadah dans le district d’al-Masloub, ont été éliminés par les forces yéménites.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV