TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : un garde-frontière tué dans le Sud-est

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un garde-frontière iranien a été tué dans le Sud-est. (Illustration)

Un garde-frontière iranien a été tué dans une attaque terroriste contre un post frontalier dans la province du Sistan-et-Baloutchistan. 

Des assaillants armés ont pris d'assaut un post frontalier dans le sud-est du Sistan-et-Baloutchistan, province orientale de l'Iran.

L’incident s'est produit, vendredi 27 juillet au soir, dans le canton de Jakigor situé dans la province du Sistan-et-Baloutchistan dans le Sud-est iranien.

Les infiltrations terroristes depuis le Kurdistan irakien (ouest) ou le Pakistan (est) en territoire iranien se sont multipliés mais elles se heurtent systématiquement aux contre-attaques des gardes frontières iraniens. 

Au cours des mois derniers, les forces de sécurité iraniennes ont réussi à neutraliser plusieurs groupuscules terroristes. L'attaque du vendredi soir s'est produite quelques heures après l'annonce de la victoire d'Imran Khan et son parti aux élections législatives. Lors de son premier discours après l’annonce non officielle des résultats, Imran Khan a appelé à la solidarité le peuple pakistanais ainsi que toutes les factions politiques du pays. Il a aussi souligné la nécessité de la paix et de la stabilité au Pakistan, ce qui, selon lui, implique des relations étroites avec les pays voisins, dont la République islamique d’Iran, avec laquelle il envisage de renforcer les relations. Un rapprochement du Pakistan avec l'Iran inquiète profondément des alliés américains dans la région dont l'Arabie saoudite dont se revendiquent les groupes wahhabites à l'origine des attaques contre les frontières iraniennes.

Lire plus: Attaque terroriste: une dizaine de forces du CGRI tuées à Marivan

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV