TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Exxon Mobil, Shell et Chevron s’opposent au durcissement des sanctions contre la Russie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les compagnies pétrolières américaines s’opposent au durcissement des sanctions contre la Russie. ©Reuters

Certaines entreprises gazières et pétrolières américaines, qui mènent des coopérations étroites avec la Russie, se sont opposées au durcissement des sanctions contre Moscou.

Citant ses sources d’informations au sein du Sénat américain, Reuters a relayé cette information et a rappelé que la Chambre de commerce russo-américaine, dont les représentants de groupes pétroliers comme Exxon Mobil, Shell et Chevron sont membres, s’était vivement opposée aux congressistes américains qui envisagent de multiplier les restrictions contre la Russie.

Les représentants de ces compagnies et les congressistes américains n’ont pas donné suite à la demande de Reuters de s’expliquer sur cette information.

Ce n’est pas la première fois que les compagnies pétrolières américaines s’opposent au durcissement des sanctions contre la Russie. Auparavant, Exxon Mobil avait annoncé que de telles restrictions désavantageraient les entreprises américaines face à leurs rivales européennes, notamment Shell et British Petroleum (BP).

Le Congrès américain est en train d’examiner un projet de loi sur le durcissement des sanctions contre la Russie. L’enquête sur l’ingérence présumée de la Russie dans la présidentielle américaine a de nouveau provoqué la détérioration des relations entre Moscou et Washington.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV