TV

Les USA se livrent à une véritable chasse à l'homme à l'est de Deir ez-Zor

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Raid aérien sur la ville d'Abou Kamal en Syrie. ©AFP/Archives

Les Américains continuent à massacrer les syriens qui refusent le déploiement des forces US et de l'OTAN à l'est de Deir ez-Zor. Pour la cinquième fois consécutive les frappes US ont visé un camp de réfugiés situé sur l'est de l'Euphrate. 

La localité d’al-Soussa, dans la banlieue sud-est du gouvernorat syrien de Deir ez-Zor a été bombardée samedi 21 juillet par l’aviation de la coalition US, faisant de nombreux morts et blessés, précise  Sana se référant à des sources locales.

Les frappes ont ressemblé à une véritable chasse à l'homme puisque les avions de la coalition internationale ont visé, selon l'agence Sana, un groupe de civils quittant la ville d'Al-Soussa, dans la banlieue d'Abou Kamal, en direction du désert, fuyant les bombardements de la coalition et les attaques des terroristes.

Ce n’est pas la première fois que la coalition US vise les zones résidentielles et civiles.  

Les derniers raids de la coalition US menés il y a quelques jours sur la cité de Baghouz, toujours à Deir ez-Zor, avait fait, selon un rapport de l’agence SANA, au moins 50 morts, blessés et déplacés parmi les civils à Deir ez-Zor. L'est de Deir ez-Zor où les USA cherchent à éterniser leur présence via des bases de l'OTAN, est le théâtre de grands agissements des FDS. Les Forces démocratiques syriennes soutenues par les Etats-Unis veulent vaincre la résistance de la population locale qui elle, continue à apposer une fin de non-recevoir catégorique à toute présence constante des forces étrangères dans leurs villes et villages.  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV