11 membres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans une attaque terroriste contre un post frontalier à Marivan, à l'ouest iranien.
Le gouverneur de Marivan, Mohammad Shafiee, a déclaré, ce samedi 21 juillet, à l’agence de presse iranienne Fars qu’un groupe terroriste avait attaqué une base du Corps des gardiens de la Révolution islamique, le vendredi 20 juillet au soir.
Outre les onze effectifs tués, ajoute le gouverneur, huit autres membres du CGRI ont été blessés dans cette attaque qui s'est produite dans le village frontalier de Dari. Le lourd bilan des pertes a été provoqué par l'explosion dans le stock d'armes et de munitions au poste-frontière de Dari, un village particulièrement difficile d'accès non loin des frontières du Kurdistan irakien, selon cette même source.
Le groupe terroriste PEJAK ( séparatistes kurdes proches du PKK) vient de revendiquer cette attaque terroristes.
"De violents combats ont éclaté dans la suite de cette explosion, laissant un lourd bilan de morts dans les rangs des terroristes dont certains ont réussi à prendre la fuite et d'autres à se retrancher dans les montagnes environnant", ajoute le communiqué qui promet une riposte cinglante aux terroristes.
Les infiltrations terroristes depuis le Kurdistan irakien (ouest) ou le Pakistan (est) en territoire iranien se sont multipliées mais elles se heurtent systématiquement aux contre-attaques des gardes frontières iraniens.