En Syrie, l’aviation russe a bombardé les positions des terroristes de Daech alors que l’armée syrienne s’apprête à prendre d’assaut le sud-ouest de Deraa.
L’aviation russe ont lancé vendredi 20 juillet une vingtaine de raids aériens sur le sud-ouest de Deraa où se trouvent plusieurs fiefs du groupe terroriste « Armée Khalid ibn al-Walid », affilié à Daech, près de la frontière jordanienne.
La majorité des frappes aériennes ont ciblé les villes de Jaleen, Adwan et Tasil, contrôlées par Daech.
Par ailleurs, l’armée régulière syrienne a tiré plusieurs missiles sol-sol sur les positions de Daech dans le bassin de Yarmouk, à Deraa.
Cela intervient alors que l’armée syrienne se prépare à lancer une offensive d’envergure, destinée à éliminer les bastions de Daech dans le sud-ouest de la province de Deraa.
A noter que le gouvernement syrien ne permet pas aux terroristes de Daech de bénéficier de l’opportunité d'une réconciliation.
L’armée syrienne a réussi à sécuriser une grande partie des provinces de Deraa et de Quneitra en trois semaines, majoritairement grâce aux accords de réconciliation qu’elle a signés avec certains groupes armés.
Les déplacés syriens qui sont regroupés près de la frontière jordanienne rendront probablement la prochaine opération militaire de l’armée syrienne, destinée à libérer le bassin de Yarmouk, plus difficile.