L’armée de l’air russe a lancé un assaut massif, durant la nuit, sur la deuxième plus grande ville de Syrie, Deraa.
Il n’y a pas eu de sommeil pour les terroristes dans la banlieue occidentale de Deraa, ce 17 juillet dans la nuit, car les avions de combat russes ont violemment frappé la deuxième plus grande ville du pays, Deraa.
D’après des sources militaires dans le gouvernorat de Deraa, les forces aériennes russes ont lancé des frappes successives sur Nawa, dans la nuit, touchant plusieurs sites appartenant aux groupes terroristes.
L’armée de l’air syrienne a également aidé les Russes lors de cette opération à Nawa et ses environs.
L’armée syrienne a également participé à cette attaque en tirant plusieurs missiles sol-sol sur les positions de l’Armée syrienne libre (ASL) à Nawa.
Selon l’AFP, ce mardi soir, de violents raids aériens et des tirs d’artillerie ont frappé la ville de Nawa, dernière ville terroriste de l’ouest de la province de Deraa. Près de Nawa, d’intenses bombardements aériens ont visé les collines tenues par des terroristes.
Une source de l’armée syrienne a déclaré mardi à Al-Masdar News que leurs forces se préparaient à prendre d’assaut Nawa dans les prochaines 24 heures, alors qu’elles cherchent à nettoyer la banlieue occidentale du gouvernorat de Deraa de la présence des terroristes avant de commencer leur offensive à Quneitra.
Le gouvernement syrien a repris le contrôle de la quasi-totalité de Deraa, au terme d’une offensive, lancée le 19 juin, et d’un accord de « réconciliation » négocié par Moscou s’apparentant plus à une capitulation, que les terroristes ont été contraints d’accepter.
L’une après l’autre, les localités occupées par les terroristes de la province sont passées sous le contrôle de Damas. Les forces de l’armée syrienne contrôlent désormais plus de 90 % de la province de Deraa.
La colline stratégique de "Tal Hara" à Deraa, au Golan occupée tombe aux mains de l'armée syrienne pic.twitter.com/mFe11C02QQ
— Press TV Français (@PresstvFr) July 16, 2018
Par ailleurs, selon une autre dépêche en provenance de Deraa, plusieurs groupes terroristes ont remis 26 chars et des centaines d’armes légères à l’armée syrienne, au cours des deux dernières semaines.
« Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit continue à persuader les terroristes de déposer les armes, surtout les armes lourdes, dans le cadre du processus du cessez-le-feu », a déclaré le général Alexi Tsygankov, chef du Centre.